Cancer du sein du Canada

Depuis 1991, nous sommes entièrement dédiés à la recherche sur le cancer du sein.
Avec un accent sur l’oncologie de précision (les soins personnalisés), Cancer du sein du Canada est la seule organisation nationale au pays ayant un mandat clair : financer la recherche, défendre les intérêts des patients et sensibiliser à l’avancement des nouvelles découvertes scientifiques.
Nous ne recevons aucun financement gouvernemental — nos avancées sont rendues possibles grâce à la générosité de nos donateurs.
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 13796 9861 RR0001
Mettre fin au cancer du sein
Grâce à la recherche, nous savons que c’est possible.
Cancer du sein du Canada est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à sauver des vies grâce à la recherche. Avec une approche axée sur l’oncologie de précision (les soins personnalisés), nous sommes la seule organisation nationale au Canada dont le mandat est de financer la recherche, de défendre les intérêts des patients et d’éduquer sur les avancées scientifiques.
Chaque jour, les chercheurs travaillent sans relâche pour mieux comprendre la maladie. Pour la détecter. Pour la traiter. Nous savons que la recherche mène à des résultats. Et avec votre soutien pour financer davantage d’études, un avenir sans cancer du sein est possible.
Notre engagement
Sauver des vies grâce à la recherche sur le cancer du sein
En février 2021, l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré que le cancer du sein était devenu le cancer le plus diagnostiqué au monde. Au Canada, une femme sur huit recevra un diagnostic au cours de sa vie. Cette année seulement, environ 28 000 Canadiens apprendront qu’ils ont la maladie.
C’est pourquoi il est crucial de financer la recherche en oncologie de précision (traitements personnalisés). Cette recherche améliore le dépistage et la détection, fait avancer les connaissances sur l’expérience des patients et transforme les soins en fonction des besoins réels des personnes atteintes. Et nous continuerons à investir dans la recherche jusqu’à ce que le cancer du sein ne soit plus une menace pour la vie.
« La recherche nous a appris qu’il existe plus de 50 types de cancer du sein, chacun avec ses propres défis. Les projets que nous finançons ont un impact direct sur les patients, en développant de nouveaux outils de diagnostic et des traitements adaptés à chaque personne, car les soins ne peuvent plus être les mêmes pour tout le monde. »
Kimberly Carson, PDG
Cancer du sein du Canada